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    CCAS - Permanence aide administrative

    Dès le mois de décembre 2020, le Centre Communal d’Action Sociale proposera aux garonnais une permanence d’aide administrative.

    Sont concernés les administrés qui pourraient rencontrer des difficultés dans le traitement de leurs démarches du fait notamment de la complexité de l’environnement administratif et social, de la dématérialisation croissante ou d’une maîtrise partielle des écrits et de la langue française.

    Une élue du C.C.A.S proposera son aide, en toute confidentialité, pour :

    • L’accueil, l’information et l’orientation du public,
    • L’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne des opérateurs,
    • L’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives,
    • La mise en relation des usagers avec les services concernés.

    Jours et horaires

    Les 1ers mercredis de chaque mois entre 9h à 12h sur rendez-vous, pris préalablement à l’accueil de la Mairie. La première permanence se tiendra le mercredi 2 décembre 2020. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire.

    NB : Il est indispensable que vous puissiez vous munir des documents relatifs à votre demande d’accompagnement lors de votre rendez-vous.

    Au regard des protocoles sanitaires en vigueur, le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires dans l’enceinte du bâtiment.

    AFFICHE PERMANENCE

    DEFIBRILLATEURS

    La ville de Garons complète ses équipements. 3 nouveaux défibrillateurs viennent d’être installés sur la commune à des points stratégiques.

    • Foyer d'Age d'Or, rue de la Fontaine 
    • Médiathèque Saint-Exupéry, rue de la République
    • Ecole maternelle Jean Monnet, rue du Levant 

    Ils viennent compléter les équipements existants :

    • Mas de l'Hôpital, Chemin de la Farelle
    • Halle de Sports 
    • Mairie, Grand' Rue 

    Avec un délai d’intervention des secours qui peut difficilement être réduit à moins de vingt minutes, les chances de survie face à un accident cardiaque ne tiennent souvent qu’à l’intervention du public.

    Vous êtes témoin d'un malaise cardiaque... que faire?

    • Appelez les secours en composant le 15 ou le 18. Ne raccrochez pas, les secours sont en route.
    • Laissez-vous guider par les secours au téléphone sur les premiers gestes à faire. Demandez à un passant d'aller chercher le plus vite possible un défibrillateur.
    • Ouvrez le boîtier du défibrillateur et laissez-vous guider par les consignes de l'appareil et de votre interlocuteur au téléphone. C'est simple et facile!
    • Attendez près de la victime l'arrivée des secours.
    • Les données collectées par l’appareil serviront ensuite aux services de secours.

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