logo 03

• Mairie

Accès à la Médiathèque Saint-Exupéry

Suite aux dernières mesures sanitaires gouvernementales, l'accès à la Médiathèque Saint-Exupéry est soumis à la présentation obligatoire d'un Pass Sanitaire à partir de 18 ans. Il est également impératif de respecter les gestes barrières.

Vous remerciant de votre compréhension et bienveillance.

pass sanitaire

DEFIBRILLATEURS

La ville de Garons complète ses équipements. 3 nouveaux défibrillateurs viennent d’être installés sur la commune à des points stratégiques.

• Foyer d'Age d'Or, rue de la Fontaine
  • Médiathèque Saint-Exupéry, rue de la République
  • Ecole maternelle Jean Monnet, rue du Levant

Ils viennent compléter les équipements existants :

• Mas de l'Hôpital, Chemin de la Farelle
  • Halle de Sports
  • Mairie, Grand' Rue

Avec un délai d’intervention des secours qui peut difficilement être réduit à moins de vingt minutes, les chances de survie face à un accident cardiaque ne tiennent souvent qu’à l’intervention du public.

Vous êtes témoin d'un malaise cardiaque... que faire?

• Appelez les secours en composant le 15 ou le 18. Ne raccrochez pas, les secours sont en route.
  • Laissez-vous guider par les secours au téléphone sur les premiers gestes à faire. Demandez à un passant d'aller chercher le plus vite possible un défibrillateur.
  • Ouvrez le boîtier du défibrillateur et laissez-vous guider par les consignes de l'appareil et de votre interlocuteur au téléphone. C'est simple et facile!
  • Attendez près de la victime l'arrivée des secours.
  • Les données collectées par l’appareil serviront ensuite aux services de secours.

Maintenance DAE

Devenez réserviste de la Gendarmerie Nationale

arton542 3cc7e

Vous voulez :

• Vous engager pour votre pays, en consacrant une partie de votre temps au service de vos concitoyens ;
  • Vivre une expérience humaine et professionnelle riche et valorisante :

Devenez réserviste de la Gendarmerie Nationale

Forte de 30 000 hommes et femmes, la réserve opérationnelle de la gendarmerie renforce en permanence l'action des unités territoriales. Les réservistes contribuent directement, aux côtés de leurs camarades d'active, à la production de sécurité : garantir la protection des personnes et des biens, alerter, protéger, porter secours.

EXEMPLES D’EMPLOIS DANS LA RÉSERVE OPÉRATIONNELLE

Les réservistes sont convoqués pour renforcer temporairement les unités de gendarmerie proches de leur domicile et participer notamment :

• au service quotidien des unités : contact avec la population, conseils et secours ;
  • à la sécurité de manifestations sportives ou culturelles ;
  • à des dispositifs de recherches ;
  • à des missions de sécurité publique ou de lutte contre la délinquance ;
  • à la gestion des catastrophes naturelles ou accidentelles ;

CONDITIONS D'ADMISSION

• Être de nationalité française ;
  • Être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus ;
  • Avoir suivi la JAPD ou la JDC ;
  • Avoir une bonne condition physique ;
  • Être de bonne moralité ;
  • Être apte moralement et psychologiquement ;
  • Suivre une préparation militaire de 15 jours encadrée par la gendarmerie.

RÉMUNÉRATION JOURNALIÈRE

Chaque période d’activité fait l’objet d’une convocation qui ouvre droit à une rémunération journalière et des indemnités de déplacement et d’alimentation.

LA TENUE DES RÉSERVISTES

Les personnels sous contrat sont dotés gratuitement d’un paquetage de service courant.

LA CARTE DE RÉSERVISTE

Les réservistes sont détenteurs d’une carte professionnelle électronique leur permettant de justifier de leur qualité et d'accéder aux applications informatiques, au même titre que les personnels d'active.

RECRUTEMENT

Le recrutement est permanent. Pour l'année 2021, deux préparations miliaires gendarmerie se dérouleront en août et octobre durant les vacances de Toussaint.

Afin de parfaire votre information, et de répondre à vos questions éventuelles, les personnels de la section recrutement de la gendarmerie du Gard se tiennent à votre disposition.

Vous pouvez les joindre soit, par téléphone le mercredi au 0466384357 soit, à tout moment par internet sur le site : minotaur.fr

A télécharger : dépliant d'information

Information importante pour les propriétaires bailleurs

Vous êtes propriétaire bailleur sur la commune de Garons ?

La location de votre logement peut vous permettre de réduire la fiscalité de vos revenus locatifs de 70% en conventionnant votre logement avec l'ANAH.

Retrouvez toutes les informations sur le guide, ci-dessous, ou en appelant le 04.66.02.54.14 les lundis de 14h à 16h, mardis de 10h à 12h et de 14h à 16h et les jeudis de 14h à 16h.

à télécharger : le flyer

à télécharger : le guide du conventionnement

Le Conciliateur de Justice

A compter du lundi 8 mars 2021, Monsieur Yves GIRARD-CAMBON, Conciliateur de Justice, tiendra ses permances en mairie tous les 2èmes lundis de chaque mois, de 14h à 17h.

Les permanences pourront être réaménégées en fonction de la crise sanitaire et des dispositions mises en place en mairie.

Les rendez-vous doivent être pris directement auprès des agents en charge de l'accueil en mairie.

conciliateur 557ed656be989