logo 03

• Mairie

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT - POLICE NATIONALE

La police nationale recrute des cadets de la République pour septembre 2024.

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police mais vous n’avez pas votre BAC en poche ?

Grâce à cette formation professionnelle rémunérée, vous vous préparez pendant un an à votre futur métier de policier adjoint, mais également au concours de gardien de la paix.

Ce dispositif d’égalité des chances est une formidable opportunité !

Devenir cadet de la République, c’est bénéficier :
- d’une formation alternant école de police et lycée professionnel ;
- d’un emploi de policier adjoint dans le département de votre choix à l’issue de cette formation ;
- d’une allocation d’études de 552,15 € nets mensuels ;
- de la prise en charge des frais en cas d’hébergement ;
- d’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la paix ;

et vivre une aventure humaine et professionnelle enrichie de multiples découvertes et apprentissages.
Les sélections se dérouleront selon les régions entre le 8 avril et le 31 mai 2024.

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2024 !

L’incorporation en école de police est prévue le lundi 2 septembre 2024.

Pour en savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/CADET-PA/cadet-de-la-republique

Une question, un renseignement ?

thumbnail Web 1200x630 cadet 2023 12 27

Canicule 2023 - perte de récoltes de raison de cuve

La commune de Garons a été reconnue sinistrée au titre du nouveau dispositif d’Indemnisation fondée sur la Solidarité nationale (ISN) suite à l'épisode de fortes températures d'août 2023. Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes de raisins de cuve. Ce dispositif s'adresse aux agriculteurs dont la production viticole n'est pas couverte par une assurance multirisque climatique et qui déplorent une perte de récolte d'au moins 50%. Les viticulteurs de la commune peuvent se renseigner sur ce nouveau dispositif et télécharger le formulaire de demande, ses annexes et les notices: https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Aides-agricoles/Indemnite-de-Solidarite-nationale-ISN-assurance-recoltePar arrêté préfectoral, la période de dépôt des demandes d'indemnisation est fixée d15/02/2024 au 15/04/2024. Les exploitants agricoles concernés doivent envoyer leur demande à la DDTM par voie postale à l'adresse suivante:

DDTM du GardService Économie Agricole89, rue Wéber30907 NÎMES CEDEX 2

DEFIBRILLATEURS

La ville de Garons complète ses équipements. 3 nouveaux défibrillateurs viennent d’être installés sur la commune à des points stratégiques.

• Foyer d'Age d'Or, rue de la Fontaine
  • Médiathèque Saint-Exupéry, rue de la République
  • Ecole maternelle Jean Monnet, rue du Levant

Ils viennent compléter les équipements existants :

• Mas de l'Hôpital, Chemin de la Farelle
  • Halle de Sports
  • Mairie, Grand' Rue

Avec un délai d’intervention des secours qui peut difficilement être réduit à moins de vingt minutes, les chances de survie face à un accident cardiaque ne tiennent souvent qu’à l’intervention du public.

Vous êtes témoin d'un malaise cardiaque... que faire?

• Appelez les secours en composant le 15 ou le 18. Ne raccrochez pas, les secours sont en route.
  • Laissez-vous guider par les secours au téléphone sur les premiers gestes à faire. Demandez à un passant d'aller chercher le plus vite possible un défibrillateur.
  • Ouvrez le boîtier du défibrillateur et laissez-vous guider par les consignes de l'appareil et de votre interlocuteur au téléphone. C'est simple et facile!
  • Attendez près de la victime l'arrivée des secours.
  • Les données collectées par l’appareil serviront ensuite aux services de secours.

Maintenance DAE